Le saviez-vous ?

Une étude danoise de 2010 montre que le risque d’accouchement prématuré est plus important de 27% chez une femme enceinte qui boit une boisson gazeuse avec édulcorant par jour.

Pour plus d'information, cliquez ici

L’exposition aux ondes des téléphones et des technologies sans fil altèrerait le développement cérébral des fœtus et des nouveau-nés.

Pour plus d'information, cliquez ici

91% des produits d’entretien contiennent du formaldéhyde (formol).

Pour plus d'information, cliquez ici

Le syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF) concernerait de 700 à 3 000 enfants, sur les 750 000 naissances annuelles.

Pour plus d'information, cliquez ici

Publicité


Annuaire de liens

Notre Annuaire de sites web en rapport avec la grossesse et l'enfance



Les cachuètes: sujet à controverse

Cet article vous a-t-il été utile ?
Soyez premier à noter

Une polémique existe sur le fait que manger des cacahuètes pendant la grossesse pourrait déclancher une allergie chez le futur nourisson. Face à toutes ces alertes, c'est à vous de voir si vous vous laissez influencée par ces éléments. Sachez tout de même, que selon une étude du Boston Children’s Hospital parue dans JAMA Pediatrics, la consommation d'arachides ou de noix pendant la grossesse n'entraînerait pas d'allergie chez l'enfant.

Arrêtons de nous priver de tout ! En effet, en diversifiant au maximum les aliments pendant la grossesse et l’allaitement, la femme familiarise son enfant à des microprotéines ce qui lui permettrait une meilleure tolérance digestive. Le mot d’ordre est de suivre au maximum toutes les recommandations alimentaires tout en se faisant plaisir.

Article revu pour la dernière fois le : 04/10/16

TEMOIGNAGES


Soyez le premier à témoigner