Le saviez-vous ?

L’exposition aux ondes des téléphones et des technologies sans fil altèrerait le développement cérébral des fœtus et des nouveau-nés.

Pour plus d'information, cliquez ici

Une étude danoise de 2010 montre que le risque d’accouchement prématuré est plus important de 27% chez une femme enceinte qui boit une boisson gazeuse avec édulcorant par jour.

Pour plus d'information, cliquez ici

91% des produits d’entretien contiennent du formaldéhyde (formol).

Pour plus d'information, cliquez ici

Le syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF) concernerait de 700 à 3 000 enfants, sur les 750 000 naissances annuelles.

Pour plus d'information, cliquez ici

Publicité


Annuaire de liens

Notre Annuaire de sites web en rapport avec la grossesse et l'enfance



Le feu de bois : très chaleureux mais attention à la fumée

Cet article vous a-t-il été utile ?
Soyez premier à noter

En hiver, un bon petit feu de bois qui crépite dans la cheminée est synonyme d'une veillée agréable. Cependant, pendant la grossesse il convient de faire tout particulièrement attention aux fumées dégagées par la cheminée pour deux raisons :

  • Quand le bois se consume, il dégage des microparticules dont les diamètres sont de l’ordre du micromètre et sont dans l’air que vous respirez. Ces petites particules peuvent alors être à l’origine d’irritation des voies respiratoires.
  • Les bois qui sont brûlés ont parfois été traités avec des produits plus ou moins toxiques. Ces éléments toxiques vont se dégrader et passer dans l’air.

Notre conseil est donc d’éviter d’utiliser des cheminées à bois avec des foyers ouverts. Si vous avez un foyer fermé, il vaut mieux choisir des bois de chauffage labélisés et recommandés par l’ADEME.

Article revu pour la dernière fois le : 21/10/16

TEMOIGNAGES


Soyez le premier à témoigner