Le saviez-vous ?

Le syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF) concernerait de 700 à 3 000 enfants, sur les 750 000 naissances annuelles.

Pour plus d'information, cliquez ici

L’exposition aux ondes des téléphones et des technologies sans fil altèrerait le développement cérébral des fœtus et des nouveau-nés.

Pour plus d'information, cliquez ici

Une étude danoise de 2010 montre que le risque d’accouchement prématuré est plus important de 27% chez une femme enceinte qui boit une boisson gazeuse avec édulcorant par jour.

Pour plus d'information, cliquez ici

91% des produits d’entretien contiennent du formaldéhyde (formol).

Pour plus d'information, cliquez ici

Publicité


Annuaire de liens

Notre Annuaire de sites web en rapport avec la grossesse et l'enfance



Le poulet et les oeufs: attention à la salmonelle

Cet article vous a-t-il été utile ?
Soyez premier à noter

Le risque avec le poulet et l’œuf reste la salmonelle. C'est la maladie d'origine alimentaire la plus répandue dans le monde entier. A l'origine de la maladie, la bactérie Salmonella. Hélas elle peut résister plusieurs semaines en dehors d'un hote dans un environnement sec et plusieurs mois dans l'eau. Pour éviter de l'attraper, toujours acheter des œufs de première fraicheur en étant sûr que la coque est bien entière. Pour éviter totalement le risque bien faire cuire totalement le poulet comme les œufs avant de les manger. Evitez donc les produits contenants des œufs crus dont vous ne pouvez vérifier la fraicheur (glace, mayonnaise, mousse au chocolat…).

De plus pour les œufs préférez les bios ou élevés en pleins airs. L’équilibre entre Omega-3 et Omega-6 sera meilleur pour vous et donc pour votre de bébé.

Enfin, lorsque vous préparez le repas, utilisez des ustensiles dédiés à ces aliments afin de ne pas venir « contaminer » le reste. Une fois la préparation terminée laver les ustensiles avec une grande précaution. Lorsque l’on prépare un bon gâteau avec des œufs, gare au réflexe de lécher les ustensiles ! A éviter, bien évidement.

Article revu pour la dernière fois le : 04/10/16

TEMOIGNAGES


Soyez le premier à témoigner