Le poulet et les oeufs: attention à la salmonelle
Le risque avec le poulet et l’œuf reste la salmonelle. C'est la maladie d'origine alimentaire la plus répandue dans le monde entier. A l'origine de la maladie, la bactérie Salmonella. Hélas elle peut résister plusieurs semaines en dehors d'un hote dans un environnement sec et plusieurs mois dans l'eau. Pour éviter de l'attraper, toujours acheter des œufs de première fraicheur en étant sûr que la coque est bien entière. Pour éviter totalement le risque bien faire cuire totalement le poulet comme les œufs avant de les manger. Evitez donc les produits contenants des œufs crus dont vous ne pouvez vérifier la fraicheur (glace, mayonnaise, mousse au chocolat…).
De plus pour les œufs préférez les bios ou élevés en pleins airs. L’équilibre entre Omega-3 et Omega-6 sera meilleur pour vous et donc pour votre de bébé.
Enfin, lorsque vous préparez le repas, utilisez des ustensiles dédiés à ces aliments afin de ne pas venir « contaminer » le reste. Une fois la préparation terminée laver les ustensiles avec une grande précaution. Lorsque l’on prépare un bon gâteau avec des œufs, gare au réflexe de lécher les ustensiles ! A éviter, bien évidement.
Article revu pour la dernière fois le : 04/10/16