Le saviez-vous ?

Le syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF) concernerait de 700 à 3 000 enfants, sur les 750 000 naissances annuelles.

Pour plus d'information, cliquez ici

91% des produits d’entretien contiennent du formaldéhyde (formol).

Pour plus d'information, cliquez ici

Une étude danoise de 2010 montre que le risque d’accouchement prématuré est plus important de 27% chez une femme enceinte qui boit une boisson gazeuse avec édulcorant par jour.

Pour plus d'information, cliquez ici

L’exposition aux ondes des téléphones et des technologies sans fil altèrerait le développement cérébral des fœtus et des nouveau-nés.

Pour plus d'information, cliquez ici

Publicité


Annuaire de liens

Notre Annuaire de sites web en rapport avec la grossesse et l'enfance



L'acide folique : Un complément alimentaire intéressant

Cet article vous a-t-il été utile ?
sur 2 votes

L’acide folique est essentiel pour le bon développement de votre fœtus. Il a une action bénéfique sur la formation du tube neural de l’enfant. Il est donc conseillé d’avoir une alimentation assez riche en acide folique et ce avant et au début de la grossesse. Vous pouvez en trouver dans les légumes à feuille verte, le lait et les fromages fermentés tel que le yaourt.

L’alimentation étant parfois insuffisante, il devient assez courant que votre médecin en prescrive un supplément quotidien de 0,4mg avant et au cours du premier trimestre de grossesse. N’hésitez pas à le questionner à ce sujet.

Attention : ne faite pas d'automédication et même pour des compléments alimentaires. Ils peuvent contenir des oligoéléments et des vitamines qui ne seraient pas bonnes en trop fortes quantités

Article revu pour la dernière fois le : 04/10/16

TEMOIGNAGES


Soyez le premier à témoigner