Le saviez-vous ?

Une étude danoise de 2010 montre que le risque d’accouchement prématuré est plus important de 27% chez une femme enceinte qui boit une boisson gazeuse avec édulcorant par jour.

Pour plus d'information, cliquez ici

L’exposition aux ondes des téléphones et des technologies sans fil altèrerait le développement cérébral des fœtus et des nouveau-nés.

Pour plus d'information, cliquez ici

Le syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF) concernerait de 700 à 3 000 enfants, sur les 750 000 naissances annuelles.

Pour plus d'information, cliquez ici

91% des produits d’entretien contiennent du formaldéhyde (formol).

Pour plus d'information, cliquez ici

Publicité


Annuaire de liens

Notre Annuaire de sites web en rapport avec la grossesse et l'enfance



Conservation des aliments: se rappeler des règles d'hygiène

Cet article vous a-t-il été utile ?
Soyez premier à noter

Pour minimiser la potentielle multiplication de micro-organismes dans les aliments, il vaut mieux ne pas les garder plus de deux heures à température avant de les mettre au réfrigérateur. Emballez soigneusement les aliments fragiles et maintenez-les dans la zone la plus froide. Dans le réfrigérateur, isolez les aliments crus des aliments cuits. Si vous souhaitez garder des restes d'un plats encore chaud, couvrez le et attendez qu'il refroidisse avant de le mettre au réfrigérateur. Les restes de repas consciencieusement emballés ne doivent pas être consommés plus de 2 à 3 jours après leur conservation au réfrigérateur. Décongelez toujours les aliments au réfrigérateur et non à température ambiante.

Il est recommandé de faire un nettoyage complet du réfrigérateur au moins une fois par mois. Bien évidement si vous observez un élément qui aurait souillé l’intérieur, il convient de nettoyer sans tarder.

Un réfrigérateur qui fonctionne convenablement doit avoir des portes étanches et une température dans la partie la plus froide à 4°C.

Un congélateur qui fonctionne correctement doit avoir une température de -18°C.

Pour contrôler ces températures, vous pouvez disposer dans le réfrigérateur et à porté de main un thermomètre spécial réfrigérateur/congélateur.

Article revu pour la dernière fois le : 06/10/16

TEMOIGNAGES


Soyez le premier à témoigner